Contrenarrations
John Keene2016

Synopsis

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

Composé de treize récits très différents dans leur forme, «Contrenarrations» transporte le lecteur du Brésil colonial du XVIIe siècle au Paris de la Belle Epoque, en passant par l'Amérique de la guerre de sécession... John Keene met en scène des personnages, fictifs ou réels - on croise entre autres, le poète Langston Hughes, le penseurs W. E. B. Du Bois, le compositeur Bob Cole ou encore les Jim et Huckleberry Finn de Twain – en restituant la force de ces destins individuels.
La sorcellerie et bien d'autres formes de puissance humaine vibrent à travers ces textes qui revisitent l'histoire de l'esclavage des noirs et de leurs descendants. Par son audace formelle, son inventivité, son ambition autant que par la véritable puissance narrative qui l'anime, «Contrenarrations» s'impose comme l'œuvre majeure d'une nouvelle voix de la littérature afro-américaine.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Cambourakis

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 24 août 2016

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • viduite Le 22 Août 2017 à 10:42
    Contrenarrations se déploie dans une suite de treize récits indépendants mais d'une inquiétante continuité. John Keene y use d'une écriture d'une infinie variété, d'une beauté toujours captivante, non tant afin de dresser une contre-histoire de l'esclavage mais plutôt, une histoire de la peur. Un roman d'une profondeur envoûtante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !