Corée du sud : Le goût du miracle
Sébastien Falletti2016

15.7

Laminée par la guerre au début des années 1950, la Corée du Sud a, rivée en elle, un dynamisme débordant dopé par la menace angoissante d’un affrontement avec sa voisine du Nord. Ses matins calmes, radieux lorsque les montagnes escarpées se parent des couleurs ambrées de l’automne, sont le paravent d’une formidable énergie créatrice.
Ce petit livre dévoile la Corée du Sud telle qu’elle est : dans sa puissance à la fois féroce et envoûtante, entre les prouesses technologiques des géants industriels et l’appétit de vivre de Séoul. La passion coréenne qui habite ces pages ne vous raconte pas seulement ce pays lointain. Il vous entraîne dans son sillage. À pleine vitesse.
Un grand récit suivi d’entretiens avec Benjamin Joinau (Un pays en guerre avec lui-même), Park Tae-Gyun (La Chine est notre grand frère, les Japonais des envahisseurs) et Kim Eunju (Je remercie Dieu, la société et la Corée du Sud).

2016 Editions Nevicata (L'âme des peuples)

Française Langue française | 89 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9782875230867

• lu_jonas Le 11 Janvier 2018 à 09:37
    Livre très passionnant, l'auteur nous offre un large panorama de la Corée du Sud, sur la culture, la politique, la religion, etc. J'en ressors avec plus de connaissances et j'en suis très contente :) Je le recommande!
  • Cyan Le 09 Décembre 2020 à 11:01
    Dispensable. On reste en surface et l'auteur ne semble pas savoir lui-même s'il écrit un récit de voyage ou un notice historique ou autre chose.
  • May5 Le 26 Juin 2022 à 14:44
    Vu le format du livre, il ne faut s'attendre à une chronique complète sur la Corée du Sud. C'est ce qu'il me fallait: des idées directrices sur ce pays.
  • Mlle Alice Le 12 Novembre 2022 à 12:27
    Il s'agit d'un essai sur la Corée, écrit avec le coeur. Ce n'est pas un guide, et ça ne s'adresse peut-être pas à ceux qui ne connaissent pas du tout le pays. Mais moi j'ai adoré.
  • Clawdeen_Wolf Le 06 Février 2023 à 16:27
    Cet essai est loin d'être complet mais me parait être une introduction acceptable pour les néophytes de la Corée.