Crin-Blanc
René Guillot1978

En Camargue, Crin-Blanc est le chef d'un troupeau de chevaux de Camargue en liberté. Un jour, il se fait capturer par les hommes. Mais il réussit à s'échapper. De caractère intrinsèquement sauvage, il ne peut être apprivoisé que par Folco, un petit garçon partageant ce même trait de caractère. Une profonde amitié va alors naître entre les deux protagonistes.

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Aventure)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 1er juillet 2001

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

1996 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Gai savoir)

1993 Editions Hachette (Aventure verte)

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 1er avril 1993 | ISBN : 9782010202643

1987 Editions Le Livre de Poche

1980 Editions Hachette (La galaxie)

1978 Editions Hachette

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 2013218974

1974 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 0000000000000

• Alhweder Le 14 Août 2020 à 07:33
    Je retrouve avec ce livre le film qui m'avait fait une très forte impression dans l'enfance. C'est une histoire puissante.
  • ScottOphel Le 08 Juillet 2021 à 01:30
    L'incroyable aventure de Crin-Blanc, un cheval sauvage qui va se prendre d'amitié pour Folco, un enfant. Une très belle histoire avec pour fond les paysages de la Camargue. Un petit livre humble et juste, qui a su retranscrire ce qu'était la véritable amitié. Le personnage de Folco est mon préféré par sa gentillesse, et par le fait qu'il a vu en Crin-Blanc, un prince, un ami et non pas un trophée.
  • Ascotty8 Le 19 Juillet 2021 à 12:45
    Un roman qui fait voyager en Camargue et montre une belle amitié entre un jeune pêcheur et un cheval. Une jolie histoire.
  • Little Owl Le 21 Juillet 2022 à 11:20
    Joli histoire, empreinte de poésie et d'émotions... J'ai été très touchée en le lisant ainsi que très émue.
  • Anabalina Le 24 Août 2022 à 20:47
    Quelle belle histoire, un conte sur l’amitié et la liberté à tout prix. Une fin ouverte qui m’a mis les larmes aux yeux … J’ai trouvé néanmoins cette histoire plutôt triste.
  • Anabalina Le 24 Août 2022 à 20:49