Le Maître des éléphants
René Guillot1960

15.2

Dans l'avion qui le conduit en Afrique, Martin se demande ce qui l'attendra à l'arrivée. Il doit rejoindre son père, qu'il ne connaît pratiquement pas... Celui-ci, responsable d'une plantation en Côte d'Ivoire, vit à Abesso, un village perdu du pays Lobi, la terre des éléphants sauvages. Très vite, Martin se coule dans le rythme et les couleurs de ce pays qui le fascine. Il va à l'école d'un tout petit village avec les enfants noirs, dont l'un des élèves, Fofana Kamara, disparaît un jour sans raison apparente. Aidé d'un camarade, Martin réussit pourtant à le retrouver, en très mauvaise posture. Dès lors, les deux garçons sont liés par un pacte secret, aussi secret que le langage de la forêt, aussi mystérieux que le passage annuel des éléphants sauvages. Un événement auquel Fofana conviera Martin, à ses risques et périls...

2015 Editions Magnard

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 novembre 2015 | ISBN : 9782210962170

• eloisbook Le 02 Mai 2021 à 10:45
    Ce livre est très intéressant. On y découvre une très belle amitié et bien entendu, la savane. Ce livre peut être intéressant et ludique pour, je pense, les enfants de 8/10 ans