Cthulhu : Les Créatures du Mythe
H. P. Lovecraft et Collectif2017

Synopsis

Moyenne

16.3

9 votes

BON

Vous tenez entre vos mains les cahiers de notes et d’esquisses d’anthropologues partis à la recherche de secrets impies et qui, le plus souvent, ont payé leurs découvertes de leur vie ou de leur santé mentale. Les croquis illustrent dans quel état d’esprit malsain les malheureux se trouvaient lorsqu’ils les ont tracés, parfois avec de l’encre, dans d’autres cas avec leur sang ou des substances inconnues.
Cthulhu, Azathoth, Nyarlathotep, Yog-Sothoth et bien d’autres aberrations fondatrices du Mythe sont ici présentées, chacune avec une description détaillée, une illustration couleur, son symbole, sa taille par rapport à l’humain, son mode de déplacement et ses particularités. Face à de telles abominations, méfiez-vous, car votre équilibre mental risque d’être profondément ébranlé…

1 édition pour ce livre

2017 Editions Bragelonne (Les Grands Anciens)

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9791028110079

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Lydwine Le 02 Janvier 2019 à 09:10
    De magnifiques illustrations. Les textes sont intéressants, sans plus.
  • Cervus Le 16 Janvier 2019 à 23:34
    Un bestiaire original! Superbe par ses illustrations! Les textes sont sympathiques mais dispensables... Mais ce bestiaire est incomplet laissant un petit goût d'amertume!!!
  • Cofaep Le 21 Août 2020 à 18:26
    Un très bel ouvrage! Il est d'une aide précieuse pour s'y retrouver dans l'œuvre du maître et imaginer ses créatures.
  • Myfanwi Le 04 Janvier 2025 à 10:31
    Un bestiaire sympathique aux illustrations très originales et parfaitement réalisées. Je regrette cependant le prix, vu que les textes qui accompagnent les illustrations sont un peu vides et servent clairement de remplissage. Les extraits des textes de Lovecraft sont sympas, ils auraient sans doute dû s'en tenir à ça. J'ai vu des bestiaires mieux réalisés dans des bouquins de jeux de rôle.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !