Cyanide & Happiness : Tu le vois mon doigtKris Wilson, Rob DenBleyker, Matt Melvin et Dave McElfatrick2015

Synopsis

Cette série de strips est née sur Internet en 2005, enfantée par quatre cerveaux perturbés, Kris Wilson, Rob DenBleyker, Matt Melvin, Dave McElfatrick. Ils publient sans exception tous les jours au moins un strip depuis 10 ans.

La recette ? Pas de personnage récurrent, pas de héros qui s’installe. Pas de décor, pas de superflu, et un graphisme général réduit à sa plus simple expression. On ne différencie souvent les protagonistes qu’à la couleur de leur maillot. C’est ça l’une des clés du succès, on ne se perd pas dans le détail, tout est fait pour aller à l’essentiel : l’humour noir et la satire.

Cela parle de manière TRES cynique de la mort, de maladie, de meurtre, de suicide, de prostitution, de viol. Et quand ce n’est pas cynique, c’est absurde, rejoignant les contrées du non-sens chères aux Monthy Pythons.

Moyenne

18.0

3 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2015 Editions Hugo & Cie (Desinge)

80 pages

4 novembre 2015

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire