Cyberharcelée
Florence Hainaut et Myriam Leroy

85% des filles et des femmes connectées à Internet sont confrontées à des cyberviolences.
Trop souvent considéré comme un mal virtuel sans grande importance, le cyberharcèlement a un effet sur presque toutes, anonymes ou figures publiques, avec des séquelles physiques et psychologiques dévastatrices. Pour l'éviter, les femmes se retirent petit à petit du débat démocratique, tant en ligne que hors ligne.
Dans ce livre d’utilité publique, Florence Hainaut nous donne les codes pour comprendre le fonctionnement du cyberharcèlement misogyne et nous livre les clés pour s’en protéger, s’en défendre ou s’en remettre.

2023 Editions De Boeck

Française Langue française | 144 pages | Sortie : octobre 2023 | ISBN : 9782807351479

• Yuyine Le 19 Novembre 2023 à 15:31
    Ouvrage didactique accessible et très bien fait qui permet de comprendre le cyberharcèlement et notamment dans ce qu'il cible majoritairement des femmes. L'autrice explore les notions de violence, les personnes en cause mais aussi les manières de s'en protéger et de s'en défendre sans jamais juger les choix des victimes. Un livre malheureusement essentiel face à des faits beaucoup trop présents.