Ariane

15.8

« Quand j’ai eu douze ans, mes parents m’ont inscrite dans une école de riches. J’y suis restée deux années. C’est là que j’ai rencontré Ariane. Il ne me reste rien d’elle, ou presque. Trois lettres froissées, aucune image. Aucun résultat ne s’affiche lorsqu’on tape son nom sur Google. Ariane a vécu vingt ans et elle n’apparaît nulle part. Quand j’ai voulu en parler, l’autre jour, rien ne m’est venu. J’avais souhaité sa mort et je l’avais accueillie avec soulagement. Elle ne m’avait pas bouleversée, pas torturée, elle ne revient pas me hanter. C’est fini. C’est tout. » Elles sont collégiennes et s’aiment d’amour dur. L’une vient d’un milieu modeste et collectionne les complexes. L’autre est d’une beauté vénéneuse et mène une existence légère entre sa piscine et son terrain de tennis. L’autre, c’est Ariane, jeune fille incandescente avec qui la narratrice noue une relation furieuse, exclusive, nourrie par les sévices qu’elles infligent aux autres. Mais leur histoire est toxique et porte en elle un poison à effet lent, mais sûr. Premier roman sur une amitié féroce, faite de codes secrets et de signes de reconnaissance, à la vie à la mort.

2019 Editions Points

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782757878439

2018 Editions Don Quichotte

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782359496758

• AmeLit Le 18 Mai 2019 à 10:06
    Une très belle plume pour une histoire noire.
  • William D Le 03 Août 2019 à 08:11
    Un de mes gros coup de coeur lecture de 2018 !
  • Louiz Le 09 Septembre 2019 à 10:06
    Superbe écriture mais j'ai un gros bug sur la fin que je ne comprends absolument pas. D'ailleurs si une âme charitable veut me faire part de son avis par message pour ne spoiler personne, je serais aux anges !
  • croqueusedepages Le 18 Mars 2020 à 18:18
    Un livre qui vous bouleverse.