Les Bobos : La révolution sans effort
Myriam Leroy2012

15.0

Le fameux bourgeois-Bohème dont on a vu apparaître une définition il y a une dizaine d'années, est aujourd'hui au sommet de sa gloire. Archétype contemporain agaçant et attachant à la fois, il n'est pas à une absurdité près. Il mange local mais voyage lointain, il s'habille vintage mais cher, il milite pour davantage de mixité sociale mais met ses enfants à l'école Decroly... Via ses tics et travers, ce sont toutes les contradictions du monde moderne qui se dessinent.Les chroniques bobos de Myriam Leroy en proposent un abécédaire plein de fiel et de tendresse : les thématiques abordées autour du bobo sont : ses fringues, ses cheveux, son alimentation, son rapport aux réseaux sociaux, au boulot, aux vacances, à la littérature, à la photographie, au cinéma, à la musique, à la téléphonie, à la fête, à la spiritualité, au sport, à la politique, à l'amour... Bref, le BA-ba du bobo. Préface d'Olivier Monssens et dessins de Nicolas Vadot.

2012 Editions La renaissance du livre

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 12 novembre 2012 | ISBN : 9782507050771

• LailyLaBinocle Le 03 Mai 2021 à 10:52
    Chronique par thématique d'un nouveau type de population ou étude ethnologique par "observation participante". J'ai bcp apprécié ces petites chroniques humoristiques mais pas que. Une petite lecture bien sympathique et légère.