Belgiques
Myriam Leroy2022

13.5

Un pendu à la tour Reyers, des vacances de cauchemar dans une station balnéaire espagnole peuplée de Belges en déshérence, ou encore un politicien bien de chez nous coincé dans une histoire de harcèlement… Voilà les Belgiques cyniques et grinçantes de Myriam Leroy !
Belgiques est une collection de recueils de nouvelles. Chaque recueil, écrit par un seul auteur, est un portrait en mosaïque de la Belgique. Des paysages, des ambiances, des traditions, de la politique, des amours, des langues, des souvenirs ancrés dans l’enfance. Tantôt joyeux, tantôt doux-amers, chacun de ces tableaux impressionnistes est le reflet d’une Belgique : celle de l’auteur.

2022 Editions Ker

Française Langue française | 126 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782875863263

• AmeLit Le 17 Août 2023 à 07:22
    Comme d'habitude, Myriam Leroy est mordante et nous offre une vision sans fard de la société belge. J'ai particulièrement aimé les nouvelles "L'ombre de la tour" et "Les réceptions de l'ambassadeur".