Danse avec moi
Syed M. Masood2023

15.4

Pour conquérir la fille de ses rêves, Arsalan va devoir apprendre à danser !

Arsalan, 17 ans, est ce qu'on pourrait appeler le " coincé de service " : il porte une cravate tous les jours au lycée et a des principes d'une autre époque. Normal : il vit avec Nana, son arrière-grand-père quasi centenaire. Redoutant de se retrouver seul au monde, Arsalan demande à Beenish, la belle-fille d'une célèbre marieuse, d'intercéder en sa faveur.
Beenish, impétueuse et la réplique assassine, est moins une fille qu'un ouragan. Elle accepte néanmoins d'aider Arsalan... s'il devient, en échange, son partenaire de danse pour un concours.
Au fil des répétitions, ces deux êtres aux antipodes l'un de l'autre vont apprendre à se connaître et à s'apprécier. Mais pour se donner une chance de s'aimer, ils vont devoir s'ouvrir et affronter leurs démons...

Titre original : Sway with me (2021)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782266322041

• Madame Ratou Le 09 Mars 2023 à 12:06
    Ne laissez pas la couverture flashy vous induire en erreur. Danse avec moi est un roman poignant, révoltant, touchant, drôle, attendrissant et lumineux (en plus, il y a des leçons de vie à tirer de certains passages).
  • Melora Le 24 Mars 2023 à 10:29
    Ne vous fiez pas à sa couverture pas très heureuse au niveau des couleurs, elle ne rend pas du tout justice au roman ! Ce dernier est à la fois lumineux et sombre, drôle et émouvant ! On apprend beaucoup de faits et d'anecdotes sur la culture indienne et pakistanaise. Vous en ressortirez à la fois remué et grandi. Effet garanti !
  • Patchouka Le 09 Mai 2023 à 13:35
    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la danse n'est pas le sujet principal. Nous suivons Arsalan et Beenish, qui n'ont tout deux pas eu une vie facile et qui vont se soutenir l'un l'autre. De nombreuses références littéraires ainsi que des messages positifs figurent dans ce roman.. j'aime beaucoup aimé c'est doux, c'est beau...