Sois beau et tais-toi
Syed M. Masood2022

16.5

Danyal est si beau, que personne n’écoute ce qu’il a à dire !

Danyal, 19 ans, n’est peut-être pas une lumière, mais tout le monde le trouve beau à tomber par terre. Avec son humour, son assurance et ses talents de cuisinier, il a tout pour réussir. Sauf que son père, musulman d’origine pakistanaise et très traditionnel, voit d’un mauvais oeil les choix un peu trop occidentaux de son fils. Pire, il commence à lui chercher une femme… C’est dans ce but que ses parents lui présentent Bisma, jeune fille brillante qui, dès leur première rencontre, lui avoue un lourd secret qui fait d’elle tout sauf « un bon parti ». Danyal parviendra-t-il à conjuguer traditions et modernité, pour à la fois trouver le bonheur et satisfaire ses proches ?

2022 Editions Pocket (Jeunes adultes)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782266312752

• l'enchanteresselectrice Le 02 Avril 2022 à 22:57
    Une très belle lecture avec un personnage que j'ai adoré : sensible, intelligent, ouvert. Un coup de coeur.
  • Melora Le 04 Avril 2022 à 18:18
    Un beau moment de lecture. Sous une apparente légèreté, le roman aborde des thématiques sensibles et importantes: désir d'émancipation face au poids des traditions et de la religion, féminisme...
  • D.Séverine Le 06 Septembre 2022 à 10:12
    Si j'ai trouvé les personnages plutôt attachant, je dois bien avouer que j'ai été déçue de ma lecture. Je m'attendais à une jolie romance sans prise de tête, comme le laisse sous-entendre le résumé, et finalement, celle-ci n'est présente qu'en toile de fond au profit d'hésitations et de recherches concernant un homme politique connu. C'était intéressant, mais pas ce que je recherchais...
  • lemelidesmots Le 07 Septembre 2022 à 17:06
    Ce livre c'est de la bienveillance, de la déconstruction sociale, de la diversité, une fenêtre sur l'histoire, sur la religion musulmane mais c'est léger et pas du tout pesant grâce à l'humour qu'apporte Danyal.?? Attention, ce livre n'est pas une romance. A travers le concours des génis universels débute une réflexion poussée sur le colonialisme, le racisme, le révisionnisme, j'ai adoré!