Danube : Le delta de l'EuropeMaurice Botbol2023

Synopsis

Il est des lieux - des reliefs, des fleuves, des déserts, des mers - où souffle l'esprit. Des territoires qui ne sont pas des délimités par des frontières. Le Danube fait partie de ces lignes de vie et d'histoire sans lesquelles l'Europe d'aujourd'hui ne serait pas ce qu'elle est devenue.

Comment raconter l'âme de ce fleuve sans brosser le portrait du continent qu'il traverse et a toujours irrigué. Le Danube féconde les terres, il fut et demeure une artère commerciale et un enjeu diplomatique majeur.

Ce petit livre est le tableau d'un mythe. Car le Danube est aussi une source incomparable de légendes et d'histoires venues du fond des siècles. Ce delta de l'Europe nous a façonnés, jusqu'aux rivages de la mer Noire. Il est le trait d'union de notre continent. Et donc aussi celui de notre avenir européen.

Un grand récit suivi d'entretiens avec Birgit Vogel (ingénieure en hydrobiologie), Arpad Soltesz (journaliste et romancier) et Pal Hatos (historien).

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2023 Editions Nevicata (L'âme des peuples)

96 pages

9 novembre 2023

ISBN : 9782875232199

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire