Darwin et les grandes énigmes de la vie
Stephen Jay Gould1977

Les chroniques que S. Jay Gould publie depuis plus de vingt ans dans le Natural History Magazine ont sans doute fait davantage pour expliquer la théorie de l'évolution que des montagnes d'ouvrages savants.
L'étonnant mélange "gouldien" de science, d'histoire et de littérature a passionné les lecteurs du Sourire du flamant rose ou de Quand les poules auront des dents. Avec Darwin et les grandes énigmes de la vie, ils découvriront le premier recueil de cette série de chroniques où la palourde pêcheuse, l'élan d'Irlande et le bambou qui fleurit tous les 120 ans témoignent des bizarreries de l'évolution, tandis que les arguments racistes, le déterministe biologique ou la notion de quotient intellectuel illustrent les errements auxquels peut mener son interprétation.
Un inimitable cocktail, conçu par l'auteur comme "un antidote à notre arrogance universelle".

Titre original : Ever Since Darwin: Reflections in Natural History (1977)

1997 Editions Points

1997 Editions Points (Sciences)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 320 pages | ISBN : 9782757849828

1984 Editions Points (Sciences)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 293 pages | ISBN : 9782020069809

1992 Editions W. W. Norton & Company