De quoi aimer vivre
Fatou Diome2021

17.0

« Pour qui ne craint pas la noyade, la lune n’est jamais loin. Elle se reflète dans toutes les eaux, flotte entre toutes les paupières. N’est-ce pas son éclat qui fait briller les yeux des amants et leur donne le pouvoir ensorceleur ? »

À partir de simples instants de vie, Fatou Diome scrute les comportements et sonde les cœurs d’une galerie de personnages rêvés ou croisés : qu’ils aient le cœur en berne ou comblé, tous savent, au fond, que l’amour est la grande affaire de nos vies.
Vingt ans après La Préférence nationale, Fatou Diome renoue avec la nouvelle, genre dans lequel elle excelle, et nous démontre, avec brio et malice, que « chercher le bonheur c’est oser le vertige ».

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782253106722

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 231 pages | ISBN : 9782226459800

• alapagedesuzie Le 15 Septembre 2021 à 18:51
    La plume de cette auteure est tout simplement jolie. Malgré certaines nouvelles qui m’ont paru bien ennuyantes, je retiendrai que celles qui m’ont charmée et qui me donnent le goût de découvrir les autres bouquins de cette auteure!