De vengeance
J. D. Kurtness2017

14.2

Qui n'a pas déjà rêvé de tirer quelqu'un dans la face avec un fusil de chasse ? Peu importe les raisons. Elles sont toutes bonnes, sur le coup. C'est quand elles demeurent bonnes longtemps que j'agis. Chaque jour, je regarde une meurtrière dans les yeux. Elle est là, de l'autre côté du miroir (qui est aussi mon côté, mais vu à l'envers). Je suis une meurtrière. Ce visage est le mien. Mon visage est celui d'une meurtrière. Voilà.

C'est ainsi que s'ouvre De vengeance, un premier roman dur et percutant. La narratrice, dont le mépris et la haine pour le genre humain n'ont d'égal que sa capacité à l'exprimer et son humour grinçant, découvre accidentellement à douze ans le plaisir de tuer ses semblables. Rien ne pourra plus l'arrêter. J. D. Kurtness ose mettre en scène une narratrice méchante, calculatrice et froide, tout en réussissant l'exploit de nous la rendre sympathique.

2023 Editions Dépaysage

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 13 janvier 2023 | ISBN : 9782902039340

2017 Editions L'instant même

• ButcherBook Le 23 Décembre 2017 à 22:45
    Un livre qui, comme on peut le dire, change des habitudes. Nous sommes du côté de la narratrice, une femme qui depuis ces douze ans ce considère comme une meurtrière, et qui aime ça ! Voici donc un récit inédit à découvrir.
  • Henri-Charles Dahlem Le 06 Avril 2023 à 15:31
    J.D. Kurtness, une nouvelle voix venue du Québec, retrace dans ce court et percutant roman le parcours d’une meurtrière «pour la bonne cause». Et réussit le tour de force de nous la rendre de plus en plus sympathique alors que les cadavres s’accumulent.