Aquariums
J. D. Kurtness2021

15.0

Des scientifiques embarquent pour une expédition en Antarctique. Leur objectif : sauver la planète.

À peine l’ancre levée, une épidémie les condamne à errer en pleine mer. La brillante biologiste du bord s’abandonne alors au souvenir de son histoire personnelle, de ses ancêtres autochtones et de leurs périples dans les nuits glacées du Québec. Et parfois, au travers du blizzard de sa mémoire, elle perçoit l’angoisse d’une baleine orpheline, en quête de ses semblables dans un monde qui se meurt.

Titre original : Aquariums (2019)

2022 Editions Dépaysage

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 12 janvier 2024 | ISBN : 9782902039500

2021 Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 23 avril 2021 | ISBN : 9782361837051

2019 [E-book] Editions L'instant même

Française Langue française | 158 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-89502-995-3

• Macheti Le 18 Juin 2023 à 00:59
    Je ressors fascinée de cette lecture. On est vraiment dans un objet littéraire non identifié où le roman d'anticipation rencontre un récit initiatique dans une structure complexe. Les clés de lecture sont révélées à la fin et pour ma part, j'ai vraiment apprécié la vision de biologiste où l'humain n'est qu'un maillon de son écosystème. Un roman écologique et social qui surprend.