Bienvenue à Goma
Isabelle Collombat2008

17.0

Elsa rêve de devenir journaliste photo, d'aller le plus près possible des événements, de témoigner. L'année de son bac, son père lui décroche un poste dans une station de radio. Ce stage, qui débute le 1er avril 1994, va faire basculer sa vie. Car quelques dizaines d'heures plus tard, à six mille kilomètres de là, au Rwanda, des incidents terribles commencent à alerter le monde entier. Depuis la salle de rédaction, pour la première fois de sa vie, elle assiste à l'Histoire en direct. Mais c'est sur le terrain qu'elle voudrait aller. Lorsque Lucie, une journaliste de la radio, est envoyée en reportage dans les camps de réfugiés de Goma, Eisa réussit à embarquer à ses côtés. Elle découvre alors l'horreur du génocide et les difficultés du métier. Car l'enquête que Lucie a décidé de mener va se révéler très dangereuse.

2008 Editions du Rouergue (doAdo - Monde)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 1er avril 2008 | ISBN : 2841569187

• Elsinka Le 01 Mars 2019 à 11:00
    Un excellent roman jeunesse sur le génocide rwandais. Une critique amère du journalisme, mais aussi un bel hommage à celles et ceux qui tentent de faire ce travail avec la force de leurs convictions, parfois au péril de leur vie.
  • jeseraiprofdoc Le 19 Juin 2022 à 22:10
    Une belle découverte. Un roman ado permettant de comprendre les horreurs du génocide au Rwanda. Mais également de découvrir les coulisses et les dangers du métier de journaliste. La narration de m'a pas toujours convaincue, mais j'ai apprécié lire ce roman utile pour mon travail. 15/20