La fille des manifs

de Isabelle Collombat (2020)

Synopsis

Moyenne

14.8

19 votes

MOYEN

Barbara marche pour le climat. Elle s’est tellement engagée dans le mouvement des jeunes pour sauver la planète qu’elle est devenue le nouveau visage de cette contestation. Impossible pour elle d’accepter que les adultes soient aussi passifs ou cyniques. Mais son franc-parler ne plaît pas à tout le monde : un mot de trop lors d’une interview, et elle est victime d’un véritable lynchage médiatique. Pour trouver la force de résister, elle écrit un journal à sa grand-mère, dont le destin tragique prend un tout nouveau sens.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Syros

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782748527001

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • MarjorieCDeeb Le 05 Septembre 2020 à 20:42
    Voilà longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur littéraire. On y découvre Barbara, jeune militante écolo et féministe. Et comment est-ce possible de ne pas penser à Greta ? Elle et sa famille se font harceler, menacer et même agresser. Un roman relativement simple qui a pour but de sensibiliser les jeunes à l'écologie.
  • Penny Lane Le 12 Mars 2021 à 10:02
    Un court roman qui aborde des questions de société essentielles à travers les yeux de la courage, mais pas invulnérable, Barbara. Je pense que si les personnages avaient été plus approfondis, ça aurait été un coup de cœur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !