Synopsis
Dans le Pacifique, un yacht, le Sloughi, est en perdition. A bord, quinze enfants de huit à quatorze ans. Pas un adulte avec eux ; le bateau a rompu mystérieusement ses amarres dans un port de la Nouvelle-Zélande alors que les enfants s'apprêtaient à entreprendre une croisière, et que tout l'équipage se trouvait à terre. La tempête précipite le Sloughi sur des écueils et les enfants, non sans peine, arrivent sur une île déserte. Les longues " vacances " commencent... Pour subsister, les enfants n'ont rien, que leur courage : ils chassent, pêchent, inventent des pièges, dressent des animaux, cultivent. Hélas ! des rivalités divisent la petite colonie, les caractères se heurtent, la scission est accomplie quand de redoutables bandits abordent le rivage. Une lutte implacable s'engage : enfants contre hommes sans foi ni loi...
Moyenne
12.8
47 votes
FAIBLE
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
85 membres ont lu ce livre
8 membres lisent ce livre
18 membres veulent lire ce livre
69 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai bien aimé ce livre car L'histoire est bien tournée et je lui donnerai 3 étoiles . Je lui est enlevé2 étoiles car ça raconte un peut la même histoire (Ils partent en expédition tout le temps)et tu t’ennuies un peut a la fin.Ce livre n'est pas petit mais pas gros il comporte 240 pages donc pour de moyen lecteurs. Il est intéressant et entrainant j'ai bien aimé.Je le conseille je l'ai bien aimé.
Bon livre ! J'ai mis du temps à rentrer dans ce livre, mais la fin est géniale ! L'aventure et la détermination sont présentes chez ses enfants d'Auckland .Cependant, pas assez de rebondissements au début .Mon moment favoris est quand les bandits débarquent sur l'île . Belle histoire pour ceux qui aiment les récits de survies et de péripéties qui conviendra aux petits comme aux grands lecteurs !
t qui enféte t en Anpère comment tu t appelle
merci les pote
bon livre!