Deux singes en hiver : cinq ans d'ivresse sur la route du monde
Grégory Perrachon et Alexandre Perrachon2017

20.0

EXCELLENT

Vendu à plusieurs milliers d'exemplaires dans toute la France, ce récit retrace l'aventure de deux frères complices et insouciants, qui ont décidé de quitter leur foyer et leur terre natale un matin de mai 2011, pour s’enivrer dans un tour du monde à vélo à durée indéterminée.

À l'opposé des traditionnels récits de voyages mielleux et bien-pensants, les auteurs aiment manier l'humour noir et la dérision, et ne s'obligent pas à arrondir les angles pour plaire à tout le monde. Tout les anti-quelquechose y trouveront à redire. Vous avez été prévenus.

Si vous avez aimé Nicolas Bouvier ou Poussin, ne lisez pas ce livre, vous trouveriez ça trop cynique.

Sur leur route se sont successivement présentés les éléphants, les bandits, l’alcool, les mouches tsé-tsé, les déserts arides, l’islam-vodka, les camps illégaux, la police, les femmes, les arnaques, les sommets enneigés, les douanes, les drogues, mais aussi des rencontres humaines extraordinaires, et quelques centaines de crevaisons qui auront ponctué un voyage de cinq années autour du monde achevé en février 2016.

Sans objectif préétabli, les plans changent rapidement pour laisser libre cours à leur imagination dans un monde où les opportunités de découvertes sont infinies. Au gré d’un récit sans fard et retraçant leur parcours sur les cinq continents et plus de 40?000?km de pédalage, les deux frangins vous emmènent voyager avec eux sur leurs vélos, mais aussi à bord des bateaux, trains, motos et autres tuk-tuks qu’ils empruntent ou achètent à l’occasion. Des steppes de Mongolie à la savane africaine et en passant par la jungle papoue et la création d’une entreprise dans le Pilbara australien, ces aventuriers de l’asphalte enchaînent les expériences avec un goût du risque exacerbé.

Un livre impertinent à lire sans modération?!

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 466 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782955987209