Dicorona

Racontaminer,

Calameeting,

Fiascorico,

Médicâliner…

Le Dicorona est un dictionnaire de mots-valises créé au printemps 2020 par Olivier Auroy.

Dans ce contexte si particulier, des phénomènes nouveaux apparaissaient, qui n’avaient pas encore de nom… Onomaturge depuis vingt-cinq ans, il s’est vite pris au jeu.

Les mots de ce dictionnaire gorgé d’humour se veulent informatifs, sarcastiques voire poétiques.

Ce Dicorona voudrait aider à ranger la pandémie dans la bibliothèque plutôt que d’en faire une souffrance refoulée. Car à la façon des oulipiens, on nomme parfois les choses pour mieux en plaisanter.

2020 Editions Intervalles

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782369560944

• Tristana Le 21 Octobre 2020 à 21:58
    J'ai adoré, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant cette ouvrage, et j'ai beaucoup aimé. J'ai souris à certaines définitions et jeux de mot de l'auteur. Frais, se lit très vite, aucune difficulté, vraiment une lecture très sympathique.
  • Ivredelivress Le 26 Octobre 2020 à 19:13
    Un excellent livre, drôle et intelligent !
  • Ivredelivress Le 26 Octobre 2020 à 22:09
    Un excellent livre, drôle et intelligent !
  • Fattorius Le 02 Novembre 2020 à 22:10
    Une bonne tranche de rigolade, oui!