L'amour propre
Olivier Auroy2018

17.9

Au salon de massage de luxe de M. Victor, rue de Courcelles, entre les mains habiles de Waan, les hommes s'abandonnent. Depuis qu'elle est devenue orpheline, Waan est reconnaissante envers M. Victor, un ancien associé de son père, de lui avoir évité la fin tragique de la plupart des filles de sa condition en Thaïlande. Mais toute protection a un prix, que M. Victor n'oublie pas de réclamer entre deux symphonies. Et si l'écrin somptueux dans lequel elle pratique aujourd'hui n'a rien à voir avec les arrière-cours miséreuses de Chiang Rai, depuis quelques semaines Waan ressent une inquiétude diffuse. Waan rêve alors de tout changer. Ne plus masser le corps des hommes. Mais a-t-on toujours le choix ? L'Amour propre est un thriller osé, palpitant et implacable dans l'univers clos et énigmatique des salons de massage. C'est aussi une réflexion sans concession sur le rouage cruel et douloureux que peut constituer le désir des hommes et un plaidoyer radical pour le respect de celui des femmes.

2018 Editions Intervalles

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782369560630

• Pause_livre Le 30 Août 2018 à 08:31
    Ce livre est une petite pépite! Il traite de violoncelle sexuelle, d’exploitation des femmes, de soumission au désir des hommes sur un ton très juste. C’est très bien écrit, c’est touchant, il y a également une intrigue, en bref j’ai passé un très bon moment!
  • LaBibliothequedeJuju Le 24 Mars 2019 à 12:01
    A la lisière des genres, j'aime cette façon d'écrire à la fois un thriller, un roman d'apprentissage, un portrait de notre drôle d'époque, à travers les frontières et les genres. Véritable hymne à la femme, ce livre mérite la lumière. Il passionne, enflamme, révolte et intrigue. Comme le font les livres aboutis, réfléchis, où chaque mot est à sa place.
  • Tristana Le 05 Avril 2019 à 15:42
    Une lecture palpitante. Nous découvrons un monde que nous ne connaissons pas forcément. Des femmes qui souhaitent s'en sortir, qui ont des passées difficiles. Nous nous attachons aux personnages. La plume de l'auteur nous entraîne dans un tourbillons d'émotions et de découvertes. Nous sommes happé par cette histoire et par ses femmes si courageuse...
  • elle-m-lire Le 05 Avril 2019 à 16:05
    un roman noir, qui dissèque la face cachée et énigmatique des salons de massage privés, qui explore la cruauté des hommes face à des femmes que la vie n’a pas épargné. Mais ce livre c’est surtout celui de l’espoir, de s’en sortir, de s’en aller vers un monde meilleur et juste. De se défaire de son destin de misère.