Dictionnaire enjoué des cultures africaines
Alain Mabanckou et Abdourahman A. Waberi2019

19.0

EXCELLENT

Le chant d'amour d'A. Mabanckou et d'A. Waberi au continent africain prend la forme d'un abécédaire tour à tour informatif, ludique, drôle, sérieux - d'Abacost à Zembla, en passant par Dictature, Fanon, Mbappé, Obama ou Présence africaine. Abécédaire buissonnier, ce livre propose une sorte de portrait ou plus exactement une mythographie qui donne à voir et à sentir le pouls de l'Afrique. Un très grand continent dont la puissance culturelle est en train de se déployer sous nos yeux. Hier minorées, voire moquées, la voix et l'importance du Continent dans les affaires planétaires sont aujourd'hui indéniables. L'Afrique est en passe d'imposer une griffe, un style, une manière d'être au monde et en relation avec le reste du monde. Dans ce dictionnaire tour à tour informatif, ludique, drôle, sérieux, Alain Mabanckou et Abdourahman Waberi entonnent un chant d'amour à l'Afrique, à ses habitants d'hier et d'aujourd'hui, à ses ressources exceptionnelles et à sa spectaculaire planétarisation.

2020 Editions Fayard (Pluriel)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782818506318

2019 Editions Fayard

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782213706047

• larabluejean Le 05 Mai 2022 à 07:31
    J'ai pu feuilleter la version de 2019, c'est intéressant et je vais noter consciencieusement les références de romans afrofuturistes !