Don Giovanni
Yoji Fukuyama1996

Synopsis

Moyenne

13.5

2 votes

MOYEN

L'histoire suit fidèlement l'opéra bien connu de Mozart, si ce n'est qu'ici Donna Elvira est un homosexuel appelé indifféremment don ou donna. Séducteur invétéré, Don Giovanni abuse de Donna Anna. Alerté par les cris de sa fille, le Commandeur surgit et provoque l'intrus en duel. Mais Don Giovanni est un bretteur avéré, et le père de la jeune fille est tué. Elle jure alors de se venger, aidée par son fiancé Don Ottavio. Pendant ce temps, Don Giovanni poursuit sa route à la recherche de nouvelles conquêtes ... et se retrouve face à don(na) Elvira, une ancienne maîtresse toujours amoureuse du beau séducteur. Mais celui-ci est beaucoup plus intéressé d'abord par Zerline qu'il veut déflorer avant son mariage, puis par la dame de compagnie de don(na) Elvira.
Une comédie en forme de parabole, puisque tous les protagonistes souhaiteront la mort de don Giovanni pour finalement le rappeler à la vie par ennui.

Titre original : Don Giovanni (1992)

1 édition pour ce livre

1996 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Marie-Françoise Monthiers | 250 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Tachan Le 15 Mai 2015 à 18:04
    Ce titre respecte vraiment l'histoire originale et y ajoute en plus une petite graine de folie salutaire. L'histoire en devient encore plus savoureuse grâce à cela et on rit des péripétie de Don Giovanni. Du fait du peu de pages, on va à l'essentiel sans s'attarder par contre. Le seul point négatif, ce sont les dessins trop datés et pas très beaux, dont certains ne sont pas aboutis (pas d'encrage)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !