Berserk, tome 09

de Kentaro Miura (2005)

Saga Berserk

18.2

Après avoir considéré durant trois années que sa place était au sein de la troupe du faucon, Guts décide de faire cavalier seul. Fatigué d'être la face cachée d'un Griffith resplendissant, il part se ressourcer, cherchant à gagner quelque chose de ses propres mains pour remporter une victoire personnelle. Mais Griffith n'a aucun désir de laisser partir Guts et tente de le retenir par tous les moyens, le provoquant en duel comme lors de leur première rencontre, il y a trois ans de cela. La victoire de Guts en un coup est écrasante: le voici à nouveau libre. Pour Griffith, c'est le début d'un long effondrement émotionnel.

2005 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages

• Rooibooks Latte Le 05 Août 2019 à 20:02
    Le tome qui chamboule tout le récit et qui donne un nouveau tournant à cette histoire déjà passionnante. La psychologie des personnages est une nouvelle fois extrêmement bien travaillée.
  • Snob Mushroom Le 15 Septembre 2019 à 00:04
    Un véritable coup de coeur pour ce tome, sans doute mon préféré à ce stade de la saga. Les personnages, les intrigues, l'univers... Tout est splendide. Les deux derniers chapitres, notamment, développent en effet la psychologie de Casca et Guts. Les premiers mettent en place des intrigues futures qui s'annoncent incroyables.