Monster, tome 03 : 511Kinderheim

de Naoki Urasawa (2002)

Saga Monster Terminée

17.5

Tenma se rend à Berlin pour tenter d'élucider le mystère de la naissance de «Johann». La terrible vérité qu'il y trouve lui apprend que d'horribles expériences auraient été pratiquées en Allemagne de l'Est. Mais qui est donc ce «Johann» ?! Et qu'est-ce que «l'orphelinat 511» ?!

Titre original : Monster, book 03 (1996)

2002 Editions Kana (Big)

• DarkGarnet Le 14 Mars 2011 à 12:17
    Toujours aussi bon ! Naoki Urusawa a un don pour créer des personnages qu'il sait rendre attachants. On en apprend un peu plus sur Johann mais le mystère reste grand. Vite, la suite !
  • ptitelfe Le 28 Février 2012 à 20:59
    Un tome qui ouvre la porte sur de nouvelles questions, et l'histoire s'avère bien plus complexe qu'elle n'y parait!
  • Luna Le 09 Juillet 2012 à 14:26
    Je suis de plus en plus sous le charme de l'histoire. Les révélations de ce tome m'intriguent beaucoup, j'ai hâte de me plonger dans sa suite !
  • Itenarasa Le 06 Mars 2017 à 10:35
    Nous allons de révélations en révélations et avec celles-ci, le mystère autour des jumeaux s'intensifie. C'est addictif!
  • AyianaLaTaupe Le 27 Novembre 2018 à 06:46
    Juste génial ! Hâte de lire la suite!
  • undinoquilit Le 16 Janvier 2019 à 23:06
    On en apprend plus sur le passé de Johann et ça fait froid dans le dos. Certains personnages sont plus exploités et ça fait plaisir ! L'histoire avance vraiment tout doucement mais j'aime la découvrir petit à petit.
  • Coper Le 03 Avril 2019 à 14:48
    De plus en plus addictif... le récit commence à s’étoffer... devenant glaçant et émouvant à la fois.
  • Llhyn Le 02 Mai 2019 à 09:07
    Ce tome-ci nous emmène dans le passé de Johann et ce qui est dévoiler du scénario montre un profondeur vertigineuse que j'ai hâte d'explorer. Un nouveau petit personnage que j'aime déjà, avec sa mine renfrognée :-)