Le porteur d'histoire (BD)
Christophe Gaultier et Alexis Michalik2016

16.7

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d'imaginer que la découverte d'un carnet manuscrit va l'entraîner dans une quête vertigineuse à travers l'Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au coeur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement. Elles ont été emportées par le récit d'un inconnu à la recherche d'un amas de livres frappés d'un étrange calice, et d'un trésor colossal accumulé au fil des siècles par une légendaire société secrète

2016 Editions Les Arènes

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 2352045630

• CorinneMa Le 02 Juin 2021 à 08:34
    Un voyage dans le temps à travers de multiples histoires comme un roman à rebondissement, Alexandre Dumas n'est pas loin de tout cela. A noter que ce roman graphique est à l'origine une pièce de theâtre magistrale.
  • littleeowyn Le 07 Décembre 2021 à 02:03
    La pièce de théâtre est superbement retranscrite dans cette bande dessinée, que ce soit son rythme, son ambiance, sa beauté et son propos. C'est un magnifique récit, plein de surprises, qui nous fait voyager à travers l'histoire.
  • LP CDI Le 09 Mars 2024 à 22:54
    Toujours un plaisir de se replonger dans cette histoire gigogne/poupées russes ! Impossible de résister à l'envie d'approfondir la lecture avec des recherches à gogo ????