Intra Muros
Alexis Michalik2017

17.1

Tandis que l'orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d'autres cours - et d'autres cachets - mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n'est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices - accessoirement son ex-femme - et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours.

2021 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782210770669

2017 Editions Cygnet Books

Française Langue française | 116 pages | ISBN : 9782369442585

• Loloduf Le 28 Avril 2023 à 09:07
    Ecriture très dynamique comme les autres pièces de cet auteur. J'ai beaucoup aimé.
  • Troian Le 15 Avril 2024 à 10:52
    Une lecture surprenante qui nous plonge dans les méandres de la vie de protagonistes tous plus intéressants les uns que les autres ! C'est une idée particulière de placer la scène dans le milieu carcéral mais on embarque rapidement ! Les changements de lieux peuvent être perturbants, ainsi que la différence entre le réel, les souvenirs et l'imaginaire, mais se fut passionnant !