Elio le fugitif, tome 1
Masami Hosokawa2021

Saga Elio le fugitif Terminée

13.8

Libéré de la sordide prison de Hell Dorado apre?s y avoir vaincu mille prisonniers en combat singulier, Elio sauve Lara, une jeune fille de la noblesse sur le point d'e?tre exe?cute?e. Tous les deux partent en cavale, sans se douter que les origines cache?es de Lara vont chambouler leur destin... Pour survivre, Elio doit fuir ! Le royaume de Castille, dans l'Espagne du XIVe sie?cle, est le the?a?tre d'un drame historique ou? combats et complots font rage !!

Titre original : Toubousha Elio, book 1 (2021)

2021 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782344045510

• Étagère imaginaire Le 18 Avril 2021 à 13:11
    Démarrage assez faible en mode baston où le contexte médiéval castillan reste assez inutilisé...
  • Vicky Rouberte Le 25 Avril 2021 à 14:20
    Même si le dessin me plaît bien globalement, il est difficile à décrypter en combats. L'absence de justice me gêne un peu, même s'il y a une explication possible pour ce cas. Les morts manquent de réalisme, mais il y a trop de décapitations à mon goût. Il y a parfois un côté surréaliste et les explications sont trop rapides. Je ne pense pas lire la suite si j'ai l'occasion.
  • Tiboudouboudou Le 15 Juillet 2023 à 00:05
    Et bien c'était sympa ce petit tome d'introduction ! Bon la définition de la justice est vraiment à revoir dans ce pays, c'est peut être un peu too much, mais j'ai passé un bon moment ^^
  • kumoiro_shizuki Le 03 Janvier 2024 à 18:00
    Malgré un contexte historique prenant et des dessins vraiment jolis, j'ai trouvé ce 1er tome à peine passable. Les clichés ne me dérangent pas plus que ça dans les mangas, surtout dans les shonens nekketsu, tant que ceux-là sont bien fait et bien amenés. Néanmoins, ce n'est pas trop le cas ici. L'auteur apporte ces facilités scénaristiques à coup de botte. Je vais m'arrêter sur ce premier tome.