Synopsis
Abby Lamb est une femme accomplie. Elle a un mari parfait – Ralph, drôle et attentionné –, un travail satisfaisant, et un projet de bébé. Cerise sur le gâteau : l’horrible mère de Ralph, qui faisait du chantage au suicide à son fils depuis son enfance, a fini par passer à l’acte. Exit l’affreuse belle-mère, retrouvée morte au pied de l’escalier de leur cave. Mais alors qu’Abby pense que Ralph et elle sont enfin libérés de cette présence toxique, voilà que d’étranges phénomènes commencent à se produire chez eux, rideaux qui bougent seuls, couteaux qui se déplacent, chuchotements dans la cave. Et Ralph, que deuil et sentiment de culpabilité ont plongé dans une dépression sévère, finit par avouer à sa femme qu’il en est persuadé : sa mère est revenue.
Abby doit alors établir un plan pour sauver Ralph de ses démons et rompre pour de bon le sort que sa belle-mère a jeté sur sa famille…
Abby doit alors établir un plan pour sauver Ralph de ses démons et rompre pour de bon le sort que sa belle-mère a jeté sur sa famille…
Titre original : Motherthing (2022)
Moyenne
11.5
4 votes
FAIBLE
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
46 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une plutôt bonne lecture ici. Une écriture très "organique", une ambiance gluante, une narration qui, à l'image de sa protagoniste, perd peu à peu pied. Ce récit déroutant, plus fin qu'il n'y paraît sur les relations humaines, est vraiment bien mené.
Mitigé. J'ai adoré le glauque de l'histoire mais ce n'est pas de l'horreur. On nous promet une histoire comique de fantômes, pour moi c'était surtout un drame psychologique entre un mari dépressif et une femme avec des mommy issues obsédée par la grossesse. L'écriture est décousue... En fait c'est assez mal écrit, peu de choses se passent. Mais l'ambiance pesante est réussie.