Émile : L'intraitable Zola
Bertrand Puard2018

15.8

Émile mène une vie bien tranquille à Aix-en-Provence, où il partage son temps entre le collège, les balades avec son camarade Paul Cézanne dans les oliveraies et des rendez-vous secrets avec son amoureuse.
Mais une grande nouvelle vient bouleverser le futur écrivain : son père lui aurait laissé un trésor ! Émile se lance alors dans un immense jeu de piste qui le conduit à Paris, la ville de tous les mystères. À qui peut-il faire confiance ? Qui sont ses ennemis ? D’aventure en aventure, le jeune Zola est au moins sûr d’une chose : il aura plein d’histoires à coucher sur le papier, quand il rentrera chez lui – s’il rentre.

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782017119296

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782016269282

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782016273043

• bbtiz Le 09 Octobre 2018 à 10:59
    lecture sympathique, bien écrite et bien menée, une belle histoire pleine de références à l'oeuvre de Zola. Une bonne façon de faire découvrir et peut-être lire ces oeuvres aux enfants!
  • Analire Le 30 Novembre 2020 à 17:39
    Entre fiction et réalité, ce roman d'aventures jeunesse au rythme haletant, vous fera voyager aux quatre coins de l'Europe, aux côtés de jeunes garçons devenus d'illustres hommes.
  • andersss Le 30 Juin 2021 à 18:35
    Je me suis ennuyée, n'ayant rien lu de Zola je n'ai qu'à peine saisit les références. Le style fait artificiellement vieilli, les références historiques forcées pour montrer que l'auteur a fait des recherches, et l'intrigue sans grand enjeux. De plus il y a une myriades de personnages qui ne servent finalement à rien. Un échec pour ma part.