Emotions, mode d'emploi
Christel Petitcollin2003

16.7

Les émotions font peur et sont mal acceptées dans notre société dite civilisée. Pour la plupart des gens, "gérer ses émotions" veut dire arriver enfin à les dompter, à les contrôler, et surtout à ne plus les ressentir ! Or, c'est lorsqu'on réprime et qu'on nie ses émotions que celles-ci prennent le pouvoir et exercent un contrôle négatif sur nos vies. La violence et l'intolérance viennent des peurs niées et d'une frustration non identifiée, la dépression d'une incapacité à exprimer ses colères, l'angoisse d'un refoulement émotionnel trop important. Les émotions ne surgissent pas dans nos vies sans raison. Chaque émotion a une fonction, une information utile à nous transmettre sur notre vécu. Il faut savoir les accueillir et tenir compte du message qu'elles véhiculent. Émotions, mode d'emploi vous propose d'apprendre comment utiliser de façon positive vos émotions et d'en faire de puissantes alliées pour piloter votre vie.

2021 Editions Jouvence

Française Langue française | 117 pages | ISBN : 9782889533459

2017 Editions Jouvence (Poche)

Française Langue française | 93 pages | Sortie : 15 mai 2017 | ISBN : 9782889118564

2017 Editions Jouvence (Roman Bien-être)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 15 mai 2017 | ISBN : 9782889118564

2003 Editions Jouvence

• Hidzy Le 01 Juin 2018 à 21:02
    Un livre très facile à lire et vraiment intéressant. Il nous apprends que dès notre enfance nous sommes maladroitement éduqués à gérer nos émotions et à distinguer des bonnes et des mauvaise émotions, alors que au fond chaque émotions à un but. Plusieurs exemples sont fournis pour mieux nous faire comprendre son raisonnement. Je le recommande surtout pour les hypersensibles ou émotifs :)
  • BV90210 Le 02 Janvier 2021 à 18:14
    Ce livre est un peu court à mon goût, mais il permet tout de même de bien comprendre nos émotions, celles que nous avons "naturellement" à la naissance et celles que la société fait naître en nous (et vous l'aurez deviné, elles ne sont pas forcément positives...). Si vous n'allez pas trop bien au niveau moral, je vous recommande ce livre.