Pourquoi trop penser rend manipulable
Christel Petitcollin2017

16.3

Aux côtés des victimes de manipulation mentale depuis plus de vingt ans, j ai pu décrypter la personnalité des manipulateurs, celles de leurs victimes et aussi étudier les composantes du lien étrange qui les relie. J en suis arrivée à la conclusion surprenante que plus on est intelligent, plus on est manipulable.

Le paradoxe n est qu apparent : une personne intelligente cherche à comprendre, essaie d intégrer le point de vue de l autre, veut trouver un terrain d entente et refuse de se décourager. Or un manipulateur ment, nie la réalité et crée délibérément les con¬flits dont il se nourrit.
Pire, le manipulateur vous ligote dans vos valeurs humanistes et les détourne à son profit.
Ce livre donne des clés concrètes pour comprendre comment les manipulateurs utilisent votre propre toile d araignée mentale pour y tisser leur piège car vous avez mieux à faire que d être leur proie.
Il vous donnera des pistes pour comprendre comment les manipulateurs utilisent votre système de pensée complexe pour vous embrouiller et vous manipuler. Comment protéger son cerveau de cette forme d hypnose, garder son discernement et rester assertif ?

2017 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 22 septembre 2017

• Aealo Le 04 Janvier 2019 à 11:33
    Pas mal du tout même si en pensant à certaines personnes autour de moi, je me dis qu'il est peut-être un peu trop manichéen (et répétitif comme tous les ouvrage de ce type). Mais les conseils sont bons! Aussi bien pour réfléchir, repérer et agir!
  • Virag Le 09 Mai 2019 à 16:03
    Je ne suis pas une habituée de ce type de livres, mais le titre de celui-ci m'a happé. Pile au moment où j'en avais besoin. Peut-être un peu extrême, mais indéniablement utile pour ouvrir les yeux et réagir de façon appropriée et efficace. Extrêmement efficace, même.