Encyclopédie des fantômes
Daniel Cohen1991

Il y a ceux qui croient aux fantômes et ceux qui n'y croient pas, encore que ce soit parfois les seconds qui en aient le plus peur... Une chose est certaine: le sujet ne laisse pas indifférent.

Toutes les époques, toutes les cultures ont cru à l'existence de contacts possibles entre les vivants et les morts. Déjà le monde primitif est peuplé d'esprits. Et le fantôme traditionnel, avec ses gémissements et cliquetis de chaînes, remonte au moins aux Romains, comme le montre dans ce livre l'histoire du fantôme d'Attrenodore.

C'est à un vaste voyage dans le surnaturel que nous convie Daniel Cohen. Voyage dans le temps, des pierres de l'Antiquité aux structures métalliques d'un moderne sous-marins; voyage enfin parmi les formes très diverses que peuvent revêtir les manifestations de l'au-delà: "dame blanche", maisons hantées, visions prémonitoires, légendes insolites et même animaux fantômes trouvent ici leur place.

Tous, convaincus ou incrédules, passionnés de parapsychologie ou simple amateurs de bonnes histoires de fantômes, trouveront dans ce livre matière à exciter leur imagination et à satisfaire leur attrait pour le mystère.

1991 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 10 octobre 1991 | ISBN : 9782221068410