Homo numericus : La "civilisation" qui vient
Daniel Cohen2022

15.7

L’auteur reconnu de La prospérité du vice et d’autres best-sellers décrypte avec une joyeuse férocité cette prétendue « civilisation » qui va bouleverser nos vies. L’amour ? Désormais c’est Tinder ! Le bureau ? En télétravail ! Un nouveau job ? Ce sont les algorithmes qui recrutent ! Les partis politiques ? C’est sur Twitter ! Au centre de ce nouveau monde ? Homo Numericus, un être submergé de contradictions. Il veut tout contrôler, mais il est lui-même irrationnel et impulsif, poussé à des comportements addictifs par ces mêmes algorithmes qui surveillent les moindres détails de son existence.
Faut-il désespérer ? Pas nécessairement. La révolution numérique répond aux attentes d’une société qui voudrait que toute parole soit écoutée, sans vérité révélée. Trouver la voie qui permette d’accomplir cette utopie : telle est aussi l’ambition de ce livre.

2023 [Audiobook] Editions Audiolib (Documents et essais)

Française Langue française | Lu par Cyril Romoli, Marie-Eve Dufresne | Durée : 321 min | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9791035413262

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 237 pages | ISBN : 9782226476395