Enfant de la jungle
Michael Morpurgo2010

17.3

Will passe des vacances de rêve avec sa mère en Indonésie. Un jour, alors qu'il se promène à dos d'éléphant le long de la plage, l'animal, paniqué, s'enfuit soudain dans la jungle. Et une vague immense déferle... Perdu au cœur de la forêt, Will n'est pas seul : Oona, l'éléphante qui lui a sauvé la vie, fera de lui un enfant de la jungle...

Titre original : Running Wild (2010)

2012 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 297 pages | ISBN : 2070628744

2010 Editions Gallimard (Jeunesse)

• Genesis Le 26 Avril 2017 à 17:32
    J'ai bien aimé. Fort en émotion. Mélange l'historique et l'imaginaire. Un petit coup de coeur !
  • RevesAnimes Le 06 Mai 2018 à 12:54
    Une histoire touchante et prenante, entre « renaissance » d’un enfant meurtri, et prise de conscience de la nécessité de préserver la nature et les espèces sauvages en voie d’extinction.
  • lea_2908 Le 17 Novembre 2020 à 18:55
    J’ai aimé car il y avait beaucoup de détails. Le livre est juste un peu long. Cette histoire est touchante sur le fait que l’éléphante sauve la vie de Will, le comprenne et le protège. On a toujours peur pour le héros qui lui arrive quelque chose, mais Will arrive toujours à s’en sortir. Je recommande ce livre aux fans d'animaux, ceux qui aiment la nature peuvent aussi le lire. A partir de 10 ans.
  • Mel54 Le 08 Août 2022 à 13:25
    Une très belle histoire d'amitié entre un enfant et l'éléphante qui lui a sauvé la vie en l'emmenant dans la jungle lors du Tsunami de 2004. L'enfant doit s'adapter à la vie sauvage, il m'a un peu fait pensé à un Robinson de la jungle. L'auteur en profite pour sensibiliser les jeunes à des sujets d'actualités comme la déforestation de la forêt indonésienne et la disparition des orang-outans