Enfants de la balle Collectif2010

Synopsis

Les onze écrivains réunis dans ce recueil sont d’Afrique et du monde entier. Ils viennent d’Algérie, du Maroc, de Djibouti, du Congo, du Soudan, du Sénégal, du Togo, du Nigéria, de l’Île Maurice et d’Afrique du Sud. Qu’ils vivent à Lomé ou à Los Angeles, à Paris, à Barcelone ou à Lagos, tous nourrissent pour le football une passion sinon un intérêt évident. Ce sport roi est le fil d’Ariane qui relie tous ces récits et les univers étranges, hantés, innocents ou flamboyants que les auteurs déploient d’une plume sûre. Certains auteurs ont été de véritables joueurs, d’autres sont des amateurs, joueurs du dimanche, experts scripturaires en matière footballistique. Le plaisir de lire chemine avec celui de jouer ou d’apprécier un bon match.
Réunis et présentés par l’écrivain Abdourahman A. Wabéri, ces nouvelles sont autant de portraits du continent africain : des enfants des rues qui jouent au foot dans la poussière aux joueurs professionnels qui rêvent des grands clubs européens, en passant par les supporters électriques.
Il est recommandé d’user et d’abuser de ces petits délices littéraires avant, pendant et bien sûr longtemps après la coupe du monde 2010 !

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2010 Editions JC Lattès

222 pages

ISBN : 9782709635325

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Collectif