Erased, tome 7
Kei Sanbe2016

Saga Erased Terminée

17.1

Après 15 ans, Satoru est enfin sorti de son coma. Cependant, une lourde rééducation l'attend, et sa perte de mémoire le tourmente. En effet, le jeune homme semble avoir oublié qu'il possède la faculté de retourner dans le passé, et ne comprend donc pas d'où lui viennent toutes ses connaissances largement avancées pour un élève de primaire.

Bien que durant ces 15 ans, sa mère ait tout fait pour préserver le corps de son fils et qu'elle veuille désormais le protéger de son passé, elle décide de le laisser lire les dossiers que lui a laissés son ami Ken'ya, qui relatent l'affaire à laquelle les deux enfants s'intéressaient avant l'accident de Satoru. Cependant, ceux-ci ne font que semer davantage le doute dans l'esprit du jeune homme.

Airi pourrait-elle être la clef permettant de déverrouiller la porte dans son esprit ?

Titre original : Boku Dake ga Inai Machi, book 7 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 1er juillet 2016 | ISBN : 2355929769

• SophieDz Le 21 Mai 2017 à 16:38
    Un tome qui m'a un peu moins intéressée que les précédents, mais je suis très pressée de connaître le dénouement !
  • angelakoala Le 07 Février 2018 à 09:39
    Une suite vraiment bienet toujours aussi prenante même si j'ai quelques fois été perdues sur "qui est en train de nous parler"
  • Tachan Le 25 Juin 2019 à 13:57
    Ce n'est pas le tome le plus fou de la série mais je continue à aimer la façon dont l'auteur nous balade. Il gère à merveille son intrigue, sachant exploiter chaque tournant de son histoire. Ici on suit dans un 1e temps la reconstruction de Satoru, sa rééducation, le retour de ses souvenirs aussi. Puis tout s'accélère quand le criminel réapparait et là on se demande comment ça va tourner !
  • D.Séverine Le 13 Décembre 2020 à 19:06
    Ce 7ème Tome n'est vraiment pas mon favoris de la série (mais sa belle couverture, si), j'ai souvent eu la sensation de me perdre dans l'identification des personnages. Certains ayant des traits similaires. Malgré tout, cette lecture est utile et j'ai trouvé intéressant de suivre la "guérison" de Satoru ainsi que le retour de Airi dans l'histoire. La fin promet de l'action pour le dernier Tome !