Erased, tome 3
Kei Sanbe2014

Saga Erased Terminée

17.2

Petit à petit, Satoru parvient à se rapprocher de Kayo avec la complicité de ses camarades de classe. Cette fois, la fillette survit au 1er mars, date fatidique de sa disparition !
Convaincu qu’il peut la sauver et ainsi enrayer la chaîne de tragédies qui mène au meurtre de sa mère, le jeune homme tombe de haut lorsque, deux jours plus tard, sa nouvelle amie s’évanouit dans la nature…

Titre original : Boku Dake ga Inai Machi, book 3 (2013)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 190 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 235592743X

• Sia Le 20 Janvier 2015 à 18:01
    Encore un très bon tome. L'ambiance est glaçante, l'angoisse beaucoup plus présente. Le découpage accentue la sensation d'urgence ; l'enquête progresse doucement mais sûrement. A nouveau, Kei Sanbe livre une fin magistrale : le suspens est à son comble !
  • SophieDz Le 15 Mai 2017 à 19:17
    Un tome à la hauteur des deux précédents. J'adore particulièrement le découpage par époque, qui insuffle une tension à couper au couteau!
  • Tachan Le 02 Juin 2019 à 18:16
    Alors que j'avais trouvé le précédent tome un peu en-dessous, Kei Sanbe repart de plus belle ici, nous livrant à nouveau une intrigue tendue à souhait. J'ai beaucoup aimé la façon dont il se joue de nous en nous faisant repartir brusquement dans le présent. Le tome est alors plein d'action et de suspens au fur et à mesure que les indices apparaissent.
  • D.Séverine Le 02 Décembre 2020 à 08:34
    Malheureusement pour moi qui n'accroche pas du tout à Satoru adulte, c'est en sa compagnie qu'on passe ce 3ème tome. J'avoue donc ne pas avoir particulièrement apprécié celui-ci. Heureusement que j'aime beaucoup Airi, ça compense. A côté de ça, l'enquête avance et j'ai hâte d'en connaître le dénouement. J'espère pouvoir passer encore du temps avec le jeune Satoru et son amie dans les autres tomes!
  • Mleen Le 13 Juin 2021 à 16:13
    Un tome qui nous ramène dans le présent, alors que Satoru fuit la police. L'action revient, les indices se multiplient, mais j'ai été moins séduite par ce tome que par les précédents.