Et te voici permise à tout homme
Eliette Abécassis2011

14.9

« Et te voici permise à tout homme. »

Sans cette phrase du rituel juif que doit prononcer son ancien mari, une femme, même divorcée, ne retrouve jamais vraiment sa liberté.
Avec ce portrait de femme écartelée entre un nouvel amour et le poids des traditions, Eliette Abécassis retrouve les accents lyriques de La Répudiée et l'ironie lucide d'Une affaire conjugale. Un roman intense, fiévreux et bouleversant, d'une éclatante maitrise.

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 1er mai 2013 | ISBN : 2253175498

2012 Editions France Loisirs (Piment)

2011 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 198 pages | Format : AZW | Sortie : 17 août 2011

2011 Editions Albin Michel

• Adorelire9 Le 01 Septembre 2011 à 00:23
    Bouleversant ! J'ai beaucoup apprécié ce roman.
  • Analire Le 05 Mars 2016 à 10:38
    Ce roman, qui au début ne m'attirait pas du tout, s'est avéré, au fil des pages, bien plus touchant qu'il n'en avait l'air.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:59
    Un bon livre qui représente bien les conditions des femmes dans la religions notamment ici dans la religion juif. On doute jusqu'au bout et je me doutais pas de cette fin là.
  • Epolhie Le 18 Décembre 2021 à 08:46
    Les informations sur les diktats religieux sont intéressantes mais le livre ne m’a pas transporté pour autant