Éternité
Jess Rothenberg2012

14.9

Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient. Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu'il ne l'aime pas, son coeur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts. Dans un coin reculé du paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant et l'aidera à franchir les cinq étapes du deuil : le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l'acceptation. Un parcours difficile... Surtout quand le monde, qu'on croyait si beau et parfait, s'avère craquelé de toute part et miné par de lourds secrets... Brie, sensible et émouvante dans sa quête, aura beaucoup de choses à apprendre avant d'arriver à l'acceptation...

Titre original : The Catastrophic History of You and Me (2012)

2012 Editions de La Martinière (Fiction J.)

2012 Editions Penguin books

2012 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub

• NiThOuxx Le 16 Mars 2012 à 11:44
    J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré quelques défauts quand même, mais beaucoup d'émotions !
  • Laeti1401 Le 02 Avril 2012 à 23:37
    Comme NiThOuxx, j'ai également beaucoup aimé ce livre mais j'ai noté quelques petits défauts qui peuvent agacés. Enfin, ça reste une très bonne lecture, avec une histoire originale et prenante, un superbe style d'écriture et des personnages vraiment pas mal, qui font très réels ! Je le conseille !
  • Yogi Le 05 Août 2012 à 14:36
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, un vrai régal !
  • lilienamur Le 01 Novembre 2012 à 18:19
    J'ai adoré! C'est une très belle histoire!
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 13:02
    Une très belle histoire d'amour et une lecon sur la vie inoubliable.
  • Sarah Cara Le 28 Décembre 2013 à 14:32
    une jolie histoire d'amour, avec des personnages attachants. certains passages auraient pu être développés à mon sens...mais une bonne lecture globalement.
  • Steph Lejournaldunefan Le 04 Novembre 2015 à 08:28
    Voilà une histoire surprenante. Ici il est question de la mort et des différentes étapes du deuil: le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l'acceptation. Et c'est ainsi que ce livre est découpé. Chaque chapitre représente l'une de ces périodes. Mais le plus surprenant, c'est que ce n'est pas à à travers les vivants que nous voyons ça.
  • Payses Le 22 Avril 2016 à 20:01
    Je l'ai commencé mais quelques passages étaient mal construit et j'ai fait une pause au milieu du livre... Je compte le reprendre bientôt car c'est tout de même une belle histoire mais je sens que je plane quand je le lis.. fin bref.
  • Litteratoun Le 19 Janvier 2018 à 13:34
    Je ne m'explique pas pourquoi j'ai autant aimé ce roman. Il y a des défauts c'est sûr, j'ai deviné pratiquement toute l'intrigue au bout de quatre chapitres, il manque du développement sur "l'univers" construit par l'auteure et ses personnages, et une facilitée au niveau de l'écriture. Malgré ça j'ai plongé, impossible de me décrocher. Et la playlist qui accompagne le livre est vachement cool.
  • ElodieTheFangirl Le 29 Janvier 2019 à 15:53
    Ce livre m'a coupé le souffle. Déja, les personnages sont terriblement réalistes, pleins d'humour et attachants. Ensuite l'histoire vous entraîne sur un terrain auquel vous ne vous attendiez pas. Et la fin, tellement belle que vous n'avez pas envie de refermer le livre. Gros, gros coup de cœur.
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 12:59
    Un bon roman, les personnages sont très touchants et l'histoire prenante. On veut vraiment connaitre la fin dès qu'on commence !