Etre riche
Daniel Blancou2010

Synopsis

Moyenne

15.0

2 votes

BON

En trois petits albums, Daniel Blancou est devenu un auteur attendu. Ses couleurs délavées et la bonhomie de ses personnages cachent bien son ton moqueur et son regard acéré sur notre époque. Il y a un an, il nous avait épaté par l’à propos de sa fable Albert le Magnifique. Aujourd’hui, c’est avec le même aplomb qu’il livre Etre riche, chronique de l’existence d’E.P. Vanderbrüsche, l’homme-objet qui a fait de la vente en ligne et de l’ascension économique un art…

Tout commence quand E.P. Vanderbrüsche, modeste employé, apprend que sa société fait faillite et subit une délocalisation vers l’Inde. Pour faire face à cette crise, il décide de vendre en ligne quelques affaires personnelles. La machine s’emballe, et le petit commerce va devenir entreprise mondiale. Que peut-on vendre quand il ne reste plus d’objets matériels ? Sa femme et son fils pardi ! De fil en aiguille, c’est lui-même qu’il va vendre au cours d’enchères…


Extraits de "Etre riche"© Blancou - Sarbacane Indéniablement, Etre riche est un album bien de son temps. Daniel Blancou est fidèle au rendez-vous de son cercle (grandissant) d’admirateurs, et cela même si son E.P. Vanderbrüsche atteint des sommets dans l’antipathie souriante.

1 édition pour ce livre

2010 Editions Sarbacane

Française Langue française | 66 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Noshiko Le 23 Février 2022 à 17:34
    Bof. Je ne suis vraiment pas sensible à l'humour absurde

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !