Instructions for Dancing

de Nicola Yoon (2021)

16.9

Désabusée par l'amour depuis que son père a trompé sa mère, Evie acquiert un étrange pouvoir grâce à une mystérieuse inconnue qui lui offre un livre sur la danse. Désormais capable de voir la vie amoureuse complète de chaque couple qui s'embrasse devant elle, la lycéenne se rend dans un studio de danse où elle est invitée à participer à une compétition en compagnie d'un séduisant garçon.

Titre original : Instructions for Dancing (2021)

2022 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Laurence Bouvard | 388 pages | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 9791036332746

2022 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 388 pages | Format : ePub | ISBN : 9791036332746

2021 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9780241516911

• wondersinpages Le 01 Février 2022 à 15:44
    Il ne faut pas se fier à la couverture qui promet une jolie et douce romance. Certes, la romance est là mais il n'y a pas que ça et elle n'est pas toute rose. Ce livre est une belle découverte et parle de l'amour sous toutes ses formes, à tous les âges et ce qu'il nous fait ressentir avec un petit twist de magie. Dans tous les cas en lisant ce livre, il faut avoir le cœur bien accroché.
  • EugenieLiseuse Le 07 Mai 2022 à 16:50
    J'ai beaucoup aimé ma lecture ! L'histoire était sympathique et assez originale. J'aime beaucoup l'univers de la danse de salon et j'étais curieuse de voir comment il était traité dans ce roman. Malheureusement, j'aurai aimé en avoir beaucoup plus de ce point de vu là. La romance était assez atypique et agréable à suivre. Et la fin!!!!!!!
  • Melora Le 07 Juillet 2022 à 00:13
    Je rejoins les autres avis: ne jugez pas cette romance à sa couverture, car elle n'est pas si légère que cela ! Plus de profondeur et d'émotions au final pour moins de légèreté.
  • SterlingBooks Le 09 Juillet 2022 à 17:21
    Bordel j'étais pas prête
  • LittleBlueSun Le 05 Août 2022 à 22:04
    Ça a été un coup de coeur jusqu'à 90% de ma lecture. Malheureusement la fin, dont je ne nie pas la force émotionnelle, ne m'a pas convaincue car j'ai trouvé qu'elle allait à contrepied du message que j'ai vu se développer au fil des pages. À côté de ça, j'ai énormément aimé l'aspect fantastique, les questions posées, la place de la famille et de la danse et surtout les personnages très attachants.