Synopsis

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

Spectaculaires, mystérieux, élégants ou grotesques, les squelettes des vertébrés qui peuplent aujourd'hui la Terre portent en eux les traces d'une évolution de plusieurs milliards d'années.

La théorie de l'évolution proposée par Charles Darwin au XIXe siècle a été largement confirmée et enrichie par la découverte des gènes et par les progrès des sciences de la vie, de la paléontologie à l'embryologie, de la botanique à la zoologie. Le propos développé dans ce livre est de rendre compte de cette réalité scientifique en offrant un vaste panorama du monde des vertébrés, le groupe zoologique dont nous faisons nous-mêmes partie. Cette parenté, évidente lorsque l'on observe la structure profonde des animaux, nous aide à comprendre les mécanismes de l'évolution et à en saisir toutes les facettes.

Les photographies présentées agissent comme un révélateur. Au-delà de leur beauté formelle, les squelettes nous renvoient sans cesse à notre origine animale et à notre propre histoire.

1 édition pour ce livre

2007 Editions Xavier Barral

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 octobre 2007 | ISBN : 9782915173284

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lydls Le 25 Mars 2025 à 10:12
    (anatomie comparée + ostéologie ) x (art + esthétisme + photographie) = most beautiful book ever ! "L'anatomie, c'est un cadavre sur une table que l'on observe. La morphologie, c'est l'anatomie en mouvement." dixit mon professeur de morphologie. Dans notre société, le squelette est associé à la mort... Ici, c'est le plus bel hommage au Vivant qu'il m'a été donné de voir. Un chef d’œuvre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !