Fantômes de papier
Julia Heaberlin2018

15.6

Elle a passé la moitié de sa vie à attendre ce moment. À s’y préparer. Aujourd’hui, elle est certaine que l’homme assis côté passager est l’assassin de sa sœur.

Depuis des années, elle ne pense qu’à ça. Elle avait douze ans lorsque sa grande soeur a disparu. Pour elle, ça ne fait pas de doute : Rachel a été enlevée, puis assassinée. Grâce à une photo retrouvée sous l’escalier du grenier familial, elle connaît même le coupable : Carl Feldman, un photographe aussi célèbre pour ses clichés que pour les accusations de meurtre dont il est ressorti blanchi. Aujourd’hui sénile, Carl Feldman vit dans un établissement adapté. Mais l’heure de la vengeance a bientôt sonné : la jeune femme est prête à tout pour le forcer à recouvrer la mémoire et faire éclater la vérité. Même à prendre l’identité de sa fi lle illégitime et à entraîner l’homme qui l’a privée de sa soeur dans un road-trip texan sur les traces d’affaires de disparition non résolues. Mais de la jeune femme sans nom au plan millimétré et du vieil homme à la mémoire peut-être pas si morcelée, qui est le plus dangereux ? Une fois de plus, Julia Heaberlin frappe fort sans quitter la veine qui lui est propre – celle du thriller incarné par des personnages féminins déterminés – et propose un jeu du chat et de la souris haletant au fi nale aussi inattendu qu’ébouriffant.

Titre original : Paper Ghosts (2018)

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par LAURA BOURGEOIS | 444 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782266308007

2019 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782258153134

2018 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9780718181345

• Waterlyly Le 02 Juin 2019 à 16:45
    Un thriller d’une grande originalité, porté par deux personnages forts. L’auteure relève ici un pari risqué avec brio. Un road trip au milieu du Texas haletant et empli de suspense.
  • Carolivre Le 05 Juin 2019 à 08:09
    Un thriller original. J'ai beaucoup aimé!
  • Oceaneca Le 12 Juin 2019 à 11:46
    Un thriller original avec deux personnages principaux étranges et qui se complètent étonnamment bien, l’un à la recherche de la vérité, l’autre avec un dessein plus trouble. La dynamique fonctionne au fil du récit même si la fin manque d’imprévisibilité.