Félix et la source invisible

15.2

Félix, 12 ans, est désespéré. Sa mère, la merveilleuse Fatou, qui tient à Belleville un petit bistrot chaleureux et coloré, est tombée dans une dépression sans remède. Elle qui incarnait le bonheur n’est plus qu’une ombre. Où est passée son âme vagabonde ? Se cache-t-elle en Afrique, près de son village natal ? Pour la sauver, Félix entreprend un voyage qui le conduira aux sources invisibles du monde.

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 2 Janvier 2019 | ISBN : 9782226440013

• ChrissGth Le 03 Janvier 2019 à 23:06
    Je n'ai pas pu décrocher de ce livre! Je l'ai lu d'une traite tellement l'histoire est belle et pleine de vérité! Félix est touchant et son inquiétude pour sa maman est tellement bien retranscrite qu'elle devient la nôtre! Tous les personnages sont haut en couleur, atypiques et si extraordinaires! Très beau moment passé avec ce livre que je ne peux que vous conseiller!
  • VibrationLitteraire Le 24 Janvier 2019 à 19:48
    Félix et la source invisible est une histoire fascinante, racontée comme un conte africain. La plume est presque poétique et les thèmes abordés sont originaux. Je vous le conseille vraiment si le sujet a su piquer votre curiosité !
  • Virag Le 08 Mai 2019 à 20:17
    Un petit livre très agréable à lire. Une sorte de conte sur la vie, le passé. Il se lit facilement. dans ce nouveau livre du cycle de l'invisible, Schmitt explore l'animisme, mais aussi la nécessité d'un retour aux sources pour résoudre ses problèmes. Les personnages sont caricaturaux, le style est neutre, mais ça se lit bien, comme un conte.
  • Aliin5 Le 25 Juin 2019 à 11:01
    Je suis très vite rentrée dans ce livre et j'ai été conquise par ce qui s'en dégager
  • prune42 Le 18 Septembre 2019 à 20:10
    Déçue par ce court roman d'Eric-Emmanuel Schmitt que j'affectionne d'habitude pourtant. Le côté un peu fantastique, magie noire de la deuxième partie du livre ne m'a que peu parlé alors que la première partie du roman avec ces personnages bien typiques m'avait bien plu. Dommage...
  • qmike Le 28 Octobre 2019 à 11:23
    Félix, 12 ans, vit heureux avec sa mère Fatou à Paris, dans le quartier de Belleville. Elle tient un café où se croisent des personnages bien typés : Mme Simone, une prostituée transsexuelle, M. Sophronidès, passionné de philosophie Grand lecteur de SCHMITT Eric-Emmanuel, j'adore ses écrits mais malheureusement pas été convaincu par ce roman qui me laissera pas ou peu de souvenirs