Madame Pylinska et le secret de Chopin

16.2

« - Madame Pylinska, quel est le secret de Chopin ? -Il y a des secrets qu'il ne faut pas percer mais fréquenter : leur compagnie vous rend meilleur. »

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Éric-Emmanuel Schmitt | Durée : 142 min | Sortie : 4 Juillet 2018

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 28 Mars 2018 | ISBN : 9782226435736

• Elo_lit Le 12 Mai 2018 à 15:01
    Encore un beau roman poétique d'Éric-Emmanuel Schmitt. Des leçons de piano avec une professeure assez loufoque qui se transforment un peu en leçons de vie. L'auteur a le don de rendre chaque phrase précieuse. Une belle histoire ! J'aurais sans doute été encore plus sensible à celle-ci si j'avais une affinité particulière pour le piano ou la musique classique.
  • delphegore Le 10 Août 2018 à 22:26
    Une bulle de poésie rafraîchissante comme toujours avec Eric Emmanuel schmitt.
  • Abyssinia Le 02 Octobre 2018 à 20:27
    Sous la forme de conte autobiographique, l’auteur fait l’éloge de la musique et des femmes de sa jeunesse. La plume se veut simple mais poétique, fluide à l’instar d’un morceau de piano. Je n’ai pour autant pas été séduite par le récit que j’estime agréable mais terne. Le style d’écriture est en deçà de ce qu’a pu publier l’auteur auparavant et les événements pourchassés trop rapidement à mon goût
  • Analire Le 04 Avril 2019 à 21:24
    Un conte poétique et musical, court à lire et intimiste. Un roman autobiographique touchant, écrit avec tendresse et passion.
  • lexiesloan Le 15 Juillet 2019 à 17:38
    Lu d'une traite, ce roman est plein de poésie et de tendresse. C'est une belle ode à la musique, un conte initiatique où le musique nous apprend à vivre et à aimer...