First job, New Life !, tome 1
Yoko Nemu2020

Saga First job, New Life ! Terminée

15.5

À peine sortie des études, Tama postule dans différentes entreprises en tant que graphiste. Petite, timide et peu sûre d’elle, Tama est surprise d’être engagée dans une boîte de graphisme dédiée aux salles de pachinko. Les horaires de travail sont terribles, les deadlines sont intenables et malgré cela, Tama va progresser petit à petit dans cette entreprise qu’elle n’avait pas choisi au départ.

Titre original : Gozen Sanji no kiken chitai, book 01 (2009)

2020 Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 9782505080978

• Tachan Le 16 Juillet 2020 à 10:54
    Un 1e tome intéressant sur le 1e emploi d'une jeune japonaise qui découvre la vie en entreprise, les relations avec les collègues et ses 1e missions. C'est bourré d'humour et assez réaliste en même temps puisqu'on parle harcèlement au travail par ex. Une vision intéressante du monde du travail au Japon. Mais surtout j'adore les dessins, très typés josei, à la Yumi Unita, Chica Umino et Yuki Kodama
  • Pommerouge Le 27 Juillet 2020 à 23:54
    En bref, c’est une histoire vraiment intrigante. En plus, on s’attache vraiment très vite au personnage de Tama. Elle est touchante à sa manière. L’univers est vraiment intéressant et c’est clairement le genre de manga qui sort du lot (en tout cas pour ma part, je n’ai jamais lu un manga de ce genre) ! ????
  • Mi-mots Le 13 Avril 2021 à 10:04
    La jeune femme qui est au centre de l'histoire est très attachante. On sent le stress général du monde du travail à travers même la vitesse à laquelle va l'histoire. Original comme manga.
  • Célou lit Le 18 Avril 2021 à 17:13
    Un premier tome très prometteur ! Aucune fausse note pour moi, j'ai aimé aussi bien les personnages et leurs relations que le sujet traité. Tama est attachante et cette boite de graphisme dédié au pachinko où elle tombe est totalement tordue ! Et cerise sur le gâteau, l'humour est bien dosé... Vivement la suite !
  • Alexia JM Le 19 Octobre 2022 à 15:28
    Premier tome intrigant et intéressant. Hâte de voir l'évolution de Tama