Fool's Paradise, tome 1
Ninjyamu et Misao2018

Saga Fool's Paradise Terminée

16.4

La super-idole Sela Hiiragi a été gravement blessée dans un attentat à la bombe. Tout le monde pense que l’auteur des faits pourrait être Kazutaka Nichiya, un garçon ayant commis plusieurs attentats à la bombe quelques années plus tôt, alors qu’il avait 13 ans.

Après cet incident, l’amour qu’éprouvent les fans pour Sela fait place à une haine collective à l’égard du criminel, ce qui bouleverse petit à petit la société japonaise…

Titre original : Gûzô Jihen - Hato ni Himei wa Kikoenai, book 1 (2016)

2018 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 septembre 2018 | ISBN : 2505071527

• Sita Le 21 Septembre 2018 à 10:02
    Un premier tome prometteur, qui aborde des thèmes lourds sans concession, dans une exacerbation plausible : en exploitant le thème des idols au Japon, les auteurs montrent la mince frontière entre adulation et fanatisme dans un récit qui promet un duel d'esprits et d'idéalisme de société qui n'est pas sans rappeler Death Note.
  • HUBRIS LIBRIS Le 21 Septembre 2018 à 15:19
    Un premier tome aux thèmes forts. Un thriller qui se met en place à la moitié des pages, offrant un rebondissement inattendu lorsque la dernière page se dévoile.
  • fraise_des_bois Le 25 Septembre 2018 à 12:39
    J’ai bien aimé le 1er tome même si les révélations étaient prévisibles. Je suis curieuse de lire la suite quand même.
  • Tachan Le 02 Octobre 2018 à 18:35
    Très bonne surprise pour ce thriller qui ne paie pas de mine. C'est très bien écrit (malgré la révélation finale que j'avais devinée depuis le début...). Ça nous pousse à réfléchir sur notre société. Ça nous fait frissonner aussi. Au prix où il est proposé, jetez-vous dessus !
  • Fildediane Le 07 Octobre 2018 à 13:56
    Wow ! Quelles intrigues ! Quelle fin ! J'ai adoré !
  • Alexselivre Le 10 Novembre 2018 à 21:19
    Ce thriller psychologique, sous couvert d'aborder la mince frontière qui sépare la simple admiration du fanatisme le plus pervers, mêle avec habilité une intense réflexion sur la manipulation, l'instinct grégaire et les failles du système judiciaire. Cette enquête sur fond de froide confrontation psychologique saura ravir plus d'un lecteur !
  • Kiriiti Le 21 Avril 2020 à 13:22
    Bien que les réflexions sur la réinsertion, le fanatisme ou encore la société d'une manière générale, étaient intéressantes, je n'accrochais pas plus que ça aux personnages. Je ne pensais pas continuer la série, jusqu'à ce que je lise les toutes dernières pages. Elles nous offrent une perspective qui m'intrigue beaucoup !
  • _Nephtys Le 29 Avril 2020 à 15:51
    Je ne pensais pas que j'allais accrocher, surtout que j'étais loin de m'imaginer une histoire pareille ! Le manga a un côté "Death Note" qui me plaît, avec des réflexions sur notre société, des dénonciations d'injustices, des meurtres et des suicides, un manipulateur qui "joue" avec les autres humains... Le monde des idoles n'est pas rose, et ce n'est pas que dans la fiction. Je lirai la suite !
  • hiekashi Le 30 Avril 2020 à 23:15
    C'est une bonne surprise. On est plongé dans le fanatisme le plus absolu, où chaque acte pour défendre son idole préférée est justifiée par cette passion dévorante. J'étais un peu dubitative au début de ma lecture puis je me suis totalement laissée porter par l'histoire, qui devient vraiment intéressante dans ses dernières pages.